Le Blog de Teoz

Concours short édition [HS]

La BD "il était une fois" sur le conte Lunien à été sélectionné pour le concours Short Edition Saison Automne 2017 ! Vous pouvez me soutenir en votant pour elle :)

clik

Catégorie : - [0] commentaires - Permalien [#]

- Publié le jeudi 24 août 2017 -

Lancement Saison 5 (Robots, Facebook et Lama)

01

02

03

04

05

[0] commentaires - Permalien [#]

- Publié le samedi 29 avril 2017 -

Concours, 50 000 visites et anniversaire [AVRIL 2017]

1

 

___________________________________

2

___________________________________

3

___________________________________

4

___________________________________

5

___________________________________

 

50k

___________________________________

 

6

 

___________________________________

Ha au fait, le blog a 4 ans.

Catégorie : - [4] commentaires - Permalien [#]

- Publié le samedi 25 mars 2017 -

Le comptoir de l'absurde #10 : Conte lunien [MARS 2017]

ABSURDO

 

Pour 

Thème : Les contes 

_________

Bon c'est pas le style de conte traditionnel avec des princesses et tout ça mais bon je trouvais cette histoire marrante...

Bonne lecture ! 

Ah au fait ! Il y a un petit flocon de neige caché dans la BD, essayez de le retrouver ;) (il est vraiment petit)

pAGE1fzpag2

 

__________________________________________

N'hésites pas à commenter et à partager si ça t'as plu :)

 

Catégorie : - [3] commentaires - Permalien [#]

- Publié le samedi 25 février 2017 -

Le logo de notre classe prépa ! [FEVRIER 2017]

vue-lyon-nuit

 

Salut tout le monde !

Dans quelques mois, c'est les concours, c'est-à-dire qu'après ça, c'est fini la prépa ! (Yeeeeeeeeeeeeeeeeeees !!!)

Et du coup pour qu'on puisse impressionner les autres prépas aux concours et se remémorer nos années de dur labeur dans 10 ans, nous avons conçu un pull pour notre classe de MP. Le duel était censé opposer deux motifs : un blason, dans le style "Poudlard" et un avec un Lion et des lauriers... Quand soudain, quelques minutes avant le début du vote, un 3e motif arriva ! Se basant sur la "courbe" que font les 3 tours de Lyon que l'on voit depuis l'établissement (cf la photo), ce motif semble intéresser les autres ! Mais il est difficile d'imaginer le nombre incalculable de tests qui ont été fait pour avoir le motif "parfait" (enfin celui qui convient le mieux à l'ensemble de la classe). Il faut savoir qu'il aura fallu au moins 3 ou 4 votes démocratiques pour aboutir au résultat final, et qu'il y a quand même une erreur de dessin sur le logo --' (je vous laisse la trouver !)

Voici l'évolution de logo au fil du temps :

1

Bon, ça commence plutôt simple. En fait c'est pas mal inspiré des designs du film Docteur Strange...

________________________

 

 2b3b

3c5b7a9a

10a10ab11a11b

Différentes idées pour attirer l'oeil du concurrent...

________________________

 

 

12a13

14

A partir de ce logo, il y a eu énormément de propositions différentes, et pourtant il est très peu différent du motif final !

________________________

 

 

1717t1820

21223132

3335

35b35c

36

3738

39404142

4380

La seule chose qui diffère réellement sur les logos ci-dessus, c'est le contour extérieur du cercle ! Le débat faisait rage : que mettre ? Des citations ? Des blagues ? Des commandements ? Des runes ? Le nombre pi ? Ce fut finalement trois petites phrases, dans le style de celles qu'on trouve sur les étiquettes d'un pull... (et cherchez pas à comprendre, c'est des privates Joke !)

________________________

 

 

91

Le logo final ! 

________________________

 

 

 

 

Sans titre 1Sans titre 2

Prévisualisation

________________________

 

photo

Résultat final !

Catégorie : - [4] commentaires - Permalien [#]

- Publié le samedi 28 janvier 2017 -

Plein de dédicace ! [JANVIER 2017]

Hé bonsoir !

Plus que 3 mois à tenir en prépa, on commence à en voir le bout ! Avec tout le boulot, à quoi il faut ajouter les dédicaces de nains à la rescousse (plus de 60 en moins de deux mois...), je n'ai plus trop eu le temps de faire des BD... Et j'en suis désolé, mais ça va revenir !

Du coup pour vous faire patienter, on s'est dit avec Kuash qu'on pourrait vous montrer tout plein de dédicaces qu'on a faites ensemble ! Cette sélection est très fournie mais il en manque plein... On vous les montrera peut-être (si on les retrouve...)

 

Dans la catégorie "Mouton" (j'aime bien les moutons, en effet...)

IMG-20170122-WA0007

IMG-20170122-WA0003

DSC06579

 

Dans la catégorie "Jeux de mots douteux"

IMG-20170122-WA0001

DSC06564

DSC06554

DSC06594

20161229_132240

 

Dans la catégorie "MANGERRRRRR"

DSC06654

DSC06652

DSC06585

 

 

Dans la catégorie "Voyage"

IMG-20170122-WA0000

DSC06876

20161227_174227

DSC06653

DSC06590

 

Dans la catégorie "Réferences"

DSC06566

20161229_132258

DSC06560

DSC06552

 

Dans la catégorie "30 millions d'amis"

DSC06882

DSC06602

DSC06557

DSC06587

DSC06651

 

En vrac...

20170124_104334

IMG-20170122-WA0005

DSC06562

DSC06604

DSC06597

DSC06584

DSC06745

20161229_132230

 

Et pour finir, un triptyque

20161226_154755

20161226_154758

20161226_154803

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Mais on revient bientôt... Le mois prochain je vous prépare un post spécial sur un logo que je fais pour ma prépa et le mois d'après... Un grand boulversement pour le blog !

Catégorie : - [0] commentaires - Permalien [#]

- Publié le dimanche 1 janvier 2017 -

Recap' 2016 [DECEMBRE 2016]

 

2016

 

BONSOIR !  SALUT ET BONNE ANNEE !!

Salut tout le monde ! On est le premier Janvier et je suis actuellement en train de décuver d'hier (enfin sûrement, j'écris ces lignes avant Noël alors ce ne sont que des prévisions !). BREF. Vous l'avez remarqué (ou pas), mais il n'y a pas eu de post sur le blog au mois de Décembre ! En fait c'est parce que je fais beaucoup de dédicaces depuis deux mois et que je n'ai pas trop le temps pour d'autres dessins, avec la prépa en parallèle... BREF. Vu que je savais pas quoi faire, je me suis dit : Bon bah on va faire comme d'hab, un récap de l'année passé. Donc voilà en EXCLUSIVITE MONDIALE un récap de l'année 2016 qui fut géniale.

Janvier

Visites : 1999 (+33% par rapport à 2015) 

Commentaires : 2

> Première rencontre avec Kuash avec qui je collaborais depuis deux ans déjà. De cette rencontre a résulté un petit dessin à 4 mains (même si honnêtement, on utilisait que nos mains droites) qui n'est vraiment pas hyper méga beau. Mais ça passe. 

 

Nains à la rescousse #SURPRISE - Rencontre WTF entre Teoz, Kuash et les Nains - Le Blog de Teoz

Avec Kuash on bosse ensemble depuis plus ou moins 2 ans maintenant et on ne s'était jamais vu en vrai. Et comme je vis maintenant à Lyon (et lui pas loin), et bien on s'est vu vite fait pour faire un méga-dessin WTF à 4 mains !
...

> Une BD spécial noël un mois en retard...



Conte de noël - Un message du président - Le Blog de Teoz

Je me souviens avoir joué dehors dans la neige quand j'étais plus jeune. Il y en avait quasiment tous les ans. Cette année pour Noël la neige était, encore une fois, absente de nos jardins, de nos montagnes. Mais ce n'est que le début, les premières conséquences, minimes, du réchauffement climatique.


 

Fevrier

Visites : 949 (-38% par rapport à 2015)

Commentaires :  0 mdr

Outch ! Allez, moins trente-huit pourcents ! Rien que ça (et ce n'est que le début)

> Des créations pour la campagne BDE de ma team pour l'élection dans ma prépa (et on a gagné !)

 

JEU - Find the Mole (affiche BDE) - Le Blog de Teoz

Bienvenue à toi, voyageur de l'Internet, sur le blog dessiné de Teoz ! 17 ans, élève de prépa Math à Lyon et passionné de Bande dessiné et d'informatique, je tiens ce blog depuis plus de 3 ans maintenant... Il comporte dessins, BDs, gags, textes et autres projets divers. Bonne visite !


> Premiers dessins au pastel (et derniers aussi, enfin pour le moment ^^)

 

Dessin - Premiers pas au pastel - Le Blog de Teoz

Aujourd'hui un petit post pour mes (tous premiers dessins au pastel . J'ai reçu cette boîte de pastel à Noël et je n'avais pas encore eu l'occasion de l'utiliser (boulot, et tout ça...), du coup c'est fait. Voilà donc trois petits dessins au pastel : un mouton car il faut TOUJOURS commencer par un mouton.


 

Mars

Visites : 1411 (-17% par rapport à 2015)

Commentaires : 2

> Visite du musée d'art Gallo-Romain de Lyon qui se trouve pas loin de chez moi à l'occasion de la dédicace d'Obion et d'un Show Mastodonte !



Dédicaces : Journée BD au musée Gallo-Romain - Le Blog de Teoz

Je ne suis pas très actif niveau dessin en ce moment (à part les nains de temps en temps). Du coup aujourd'hui, pour combler, je vous propose de voir toutes les dédicaces que j'ai eu à la journée BD au musée Gallo-romain de Lyon qui est vraiment tout près de chez moi !

> Les 3 ans du Blog et la fameuse BD qui va avec !

 

La BD des 3 ans ! - Le Blog de Teoz

Salut tout le monde ! ça fait maintenant trois ans que ce blog existe !


 

Avril

Visites : 1357 (-5% par rapport à 2015)

Commentaires : 6 omg

> Une première participation totalement WTF aux 23 Heures de la BD ! (Et au passage, cette année je ne pourrais malheureusement pas participer :/)

 

23 heures de la BD : Ma participation - Le Blog de Teoz

SALUT TOUT LE MONDE ! Voici ma participation aux 23 heures de la BD ! (j'en ai bien bavé !) Thème : Western Contrainte : Un...


> Lancement du "Comptoir de l'absurde" avec une BD... absurde... :)

 

"Dis, tu voudrais pas changer la déco ?" (Le comptoir de l'absurde #1)

Comme vous devez le comprendre, voici une nouvelle petite rubrique sur le blog, à base de gags absurdes, de dessins What the fuck et de... Tout ce qui me viens à l'esprit finalement ! En fait, cette rubrique "Le comptoir de l'absurde" sera en quelque sorte le point de rencontre de toutes les idées étranges qui me viennent à l'esprit...

 

Mai

Visites : 1153 (-6% par rapport à 2015)

Commentaires : 4

Ha bah non, en fait y a pas eu grand chose de nouveau...

Juin

Visites : 992 (-24% par rapport à 2015)

Commentaires : 3

> Deuxième partie de la carte "Nains à la Rescousse" et 80e gag de la série !

 

Nains à la rescousse : Carte Part. 2 - Le Blog de Teoz

REVOIR LA PREMIERE PARTIE DE LA CARTE EN CLIQUANT ICI Et rien que pour vous, voici la deuxième partie de la...


> On a fêté les 40 000 visites sur le blog...

 

4 0 0 0 0 V I S I T E S & V A C A N C E S ! ! ! - Le Blog de Teoz

Bonsoir tout le monde ! La barre de visite du blog vient de dépasser les 40 000 visites ! C'est plutôt énorme ! Alors premièrement merci beaucoup à tous ceux qui passent de temps en temps sur le blog et à ceux qui suivent la page facebook. Et deuxièmement...


 

Juillet

Visites : 884 (-10% par rapport à 2015)

Commentaires : 4

> Début des vacances qui commence avec la superbe histoire de Tchoupi !



Bienvenue en Prépa - Tchoupi et Compagnie - Le Blog de Teoz

Bonsoir ! Hé bien, ce visuel "Bienvenue en Prépa" traine depuis un an dans mes dossiers et c'est la première fois que je l'utilise... Pendant les vacances en plus ! Dans ce post vous découvrirez à quel point les préparationnaires sont des gamins... Même les profs ! (Surtout les profs?)

 

Aout

Visites : 639 (-58% par rapport à 2015)

Commentaires : 3

MOINS 58% ?! BORDEL MAIS OU SONT MES FANS ?! Nan j'blague de toute façon y a que des robots qui venaient :(

> Lancement de la saison 4 du Blog avec plein de trucs que j'ai dit et que je n'ai toujours pas fait...



LANCEMENT SAISON 4 (Aout 2016) - Le Blog de Teoz

Bienvenue à toi, voyageur de l'Internet, sur le blog dessiné de Teoz ! 17 ans, élève de prépa Math à Lyon et passionné de Bande dessiné et d'informatique, je tiens ce blog depuis plus de 3 ans maintenant... Il comporte dessins, BDs, gags, textes et autres projets divers. Bonne visite !

> Publication de mon vieeeeeeux gag de "Game Over" dans Spirou :)

Septembre

Visites : 822 (-45% par rapport à 2015)

Commentaires : 0 lol

Et ça continue... Bon en même temps j'avoue que le blog n'était pas actif du tout...

> Dernière ligne droite pour l'album de "Nains à la rescousse !"...

 

Bonus Nains à la rescousse (Septembre 2016) - Le Blog de Teoz

Vous le savez peut-être, l'album de notre BD "Nains à la rescousse" en collaboration avec Kuash sort trèèès bientôt ! Il contient l'ensemble des strips parus sur le blog auxquels on a ajouté d'autres strips pour finir l'histoire.

 

Octobre

Visites : 1053 (-35% par rapport à 2015)

Commentaires : 4 dont 3 de robots

> Sortie du "Fanzine de l'été" (en Octobre, oui...) du collectif Créartiste auquel j'ai participé

 

Le TéoZium (Le comptoir de l'absurde) [FANZINE] - Le Blog de Teoz

Pour Théme : Les éléments Si vous voulez en savoir plus, sur cette BD, c'est page 12 du Fanzine ci-dessous ! ;-) Profitez-en...


> Mon Bobo au pied qui fut totalement ridicule (mais rigolo... Quoique...)

 

Les pieds dans le plat (Le comptoir de l'absurde) [OCTOBRE] - Le Blog de Teoz

Aujourd'hui, je vais vous raconter une drôle d'histoire que j'ai vécue il y a quelques semaines... Alors tout d'abord, tout ce que vous venez de lire dans cette BD est vrai !

> J'ai aussi profité des vacances de la Toussaint pour pondre une BD WTF aux 25 heures de la BD...

 

25 heures de la BD (le comptoir de l'absurde) - Le Blog de Teoz

POUR... Thème : Les Yokai (sortes de démons japonais) Contrainte : A l'envers (clique sur les images pour les afficher en...


 

Novembre

Visites : 1040 (-28% par rapport à 2015)

Commentaires : 0 

> Découverte des albums de "Nains à la rescousse !" en vrai et première dédicaces...

 

NAINS A LA RESCOUSSE - PREMIER TIRAGE DE L'ALBUM EPUISE ! - Le Blog de Teoz

Et voilà ! Après deux ans et demi de dur labeur, l'album Nains à la rescousse en collaboration avec Kuash est arrivé et il est plutôt joli ! Pour rappel, c'est un album format A5, couverture souple et avec 48 pages dont une partie de gags inédits à la fin de l'histoire !


 

Décembre

Visites : 1370 (-20% par rapport à 2015)

Commentaires : 0

> Dédicaces, Dédicaces, Prépa, Dédicaces, BDE, Dédicaces, TIPE, Dédicaces...

 

Voilà ! Alors globalement j'ai pas fait grand chose, vu que je suis en prépa, et ça va pas en s'améliorant... Normalement je pars en hibernation pour 5/6 mois mais en Août je serais de nouveau d'attaque pour reconquérir mon public !

Ah oui et un énorme MERCI à ceux qui me suivent encore de temps en temps, qu'ils commentent ou non :-)

 

Le mois prochain (c'est à dire fin janvier) :

Tout plein de photo des dédicaces de la BD "Nains à la rescousse" !!!

 

Catégorie : - [2] commentaires - Permalien [#]

- Publié le samedi 19 novembre 2016 -

NAINS A LA RESCOUSSE - PREMIER TIRAGE DE L'ALBUM EPUISE ! [NOVEMBRE 2016]

NALRnotend

Bonsoir !

Et voilà ! Après deux ans et demi de dur labeur, l'album Nains à la rescousse en collaboration avec Kuash est arrivé et il est plutôt joli ! 

Pour rappel, c'est un album format A5, couverture souple et avec 48 pages dont une partie de gags inédits à la fin de l'histoire ! L'album est disponible en vente et il coûte 6€50 ! (Les frais de port s'élèvent à 4€30 pour la France et 6€50 pour la Belgique et la Suisse car notre album est trop lourd pour une petite enveloppe...)

 Post 1

Post 2

IMG_89482

Post 4

Voici ci-dessous quelques extraits de l'album, et vous en trouverez beaucoup d'autre en fouillant sur nos blogs !

Nains- Album final5

Nains- Album final9

Nains- Album final2Nains- Album final3

Quelques exemples de dédicaces simples :

aquarelles

Enfin des exemples de dédicaces plus personnalisées, à chaque fois en collaboration avec Kuash :

 DSC06553

DSC06560

DSC06557

DSC06554

 J'ai également fait une vidéo d'une "scéance de dédicace" dans ma chambre. Attention, ça bouge beaucoup (c'est une caméra frontale).

Voilà, Voilà ! Si vous souhaitez un album, contactez Kuash à kuash.dessins.bd@gmail.com ou moi-même à teoz06@hotmail.com, ou encore par Facebook ou en commentaire du blog !

Le premier tirage à 50 exemplaire s'est épuisé en moins de deux semaines mais ne vous inquiètez pas, on va très certainement lancer un second tirage ! :-)

On se retrouve bientôt sur le blog ! :-)

Catégorie : - [0] commentaires - Permalien [#]

- Publié le dimanche 30 octobre 2016 -

le comptoir de l'absurde # 9 : Le monde à l'endroit [25 heures de la BD]

ABSURDO

 

POUR...

Thème : Les Yokai (sortes de démons japonais)

Contrainte : A l'envers

(clique sur les images pour les afficher en grand !)

couv1

 

 

______________________________________________

page2

 

______________________________________________

 

Page3

______________________________________________

 

page4

______________________________________________

 

page5

______________________________________________

 

page6

______________________________________________

 

page7

______________________________________________

 

page8

______________________________________________

 

page9

______________________________________________

 

page10

______________________________________________

 

 

 

 

 

 

page11

______________________________________________

 

fin

 

Catégorie : - [0] commentaires - Permalien [#]

- Publié le mardi 25 octobre 2016 -

Le comptoir de l'absurde #8 : Les pieds dans le plat [OCTOBRE 2016]

ABSURDO

PIED2

 

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous raconter une drôle d'histoire que j'ai vécue il y a quelques semaines...

_________________

Alors tout d'abord, tout ce que vous venez de lire dans cette BD est vrai ! Je me suis en effet bien bêtement ouvert le genou le jour de ma rentrée en 6ème, je me suis bien coupé un bout de doigt (pas aussi gros que sur le dessin, j'avoue) pendant un cours d'arts plastiques (et j'étais plus mort de rire que mort de douleur ><), et plus récemment, j'ai cassé une vitre en jouant à " 1,2,3 soleil " pendant un cours de théâtre. Et cette année, j'ai encore frappé fort ! Il s'avère en effet, que ma chambre n'est pas hyper bien rangée (enfin, en général, car le reste du temps, elle est en bordel). Et puis un soir que je marchais dans ma chambre, je n'avais pas vu qu'il y avait mon classeur de math (pourtant il est gros) ouvert sur le sol (pour réviser) et j'ai marché, avec beaucoup d'assurance, dessus. Mais pas n'importe où, j'ai marché sur les gros anneaux aux milieux (Le genre de piège à ours), qui eux aussi, étaient ouverts. Suite à cela je me suis alors assis parce que j'avais quand même un un peu mal, et ma première ma réaction fut "Putaiiiin... J'ai pété mon classeur de math". Ma seconde (plus réaliste) : "Ha mince, j'ai un trou dans le pied". S'en est suivi une balade aux urgences à 23h avec un de mes meilleurs potes (à qui je dois une fière chandelle pour le coup). 4 points de suture, rire de l'infirmière, tout ça, tout ça... 

Voilà à peu près ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines, et qui à fait couler beaucoup de larme (de rire en général) dans ma prépa (alors que moi, je souffrais et tout :-(...) J'ai même un jour retrouvé ce "Fan-art Anonyme" sur la porte de ma chambre (en plus il est bien fait :p). 

Bref, aujourd'hui ça va mieux, mais tout le monde attend avec impatience ma prochaine gaffe...

 

 

porteanon

Catégorie : - [2] commentaires - Permalien [#]