samedi 25 mars 2017

Le comptoir de l'absurde #10 : Conte lunien [MARS 2017]

ABSURDO

 

Pour 

Thème : Les contes 

_________

Bon c'est pas le style de conte traditionnel avec des princesses et tout ça mais bon je trouvais cette histoire marrante...

Bonne lecture ! 

Ah au fait ! Il y a un petit flocon de neige caché dans la BD, essayez de le retrouver ;) (il est vraiment petit)

pAGE1fzpag2

 

__________________________________________

N'hésites pas à commenter et à partager si ça t'as plu :)

 

Posté par teoz à 15:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 30 octobre 2016

le comptoir de l'absurde # 9 : Le monde à l'endroit [25 heures de la BD]

ABSURDO

 

POUR...

Thème : Les Yokai (sortes de démons japonais)

Contrainte : A l'envers

(clique sur les images pour les afficher en grand !)

couv1

 

 

______________________________________________

page2

 

______________________________________________

 

Page3

______________________________________________

 

page4

______________________________________________

 

page5

______________________________________________

 

page6

______________________________________________

 

page7

______________________________________________

 

page8

______________________________________________

 

page9

______________________________________________

 

page10

______________________________________________

 

 

 

 

 

 

page11

______________________________________________

 

fin

 

Posté par teoz à 12:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 25 octobre 2016

Le comptoir de l'absurde #8 : Les pieds dans le plat [OCTOBRE 2016]

ABSURDO

PIED2

 

Bonsoir tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous raconter une drôle d'histoire que j'ai vécue il y a quelques semaines...

_________________

Alors tout d'abord, tout ce que vous venez de lire dans cette BD est vrai ! Je me suis en effet bien bêtement ouvert le genou le jour de ma rentrée en 6ème, je me suis bien coupé un bout de doigt (pas aussi gros que sur le dessin, j'avoue) pendant un cours d'arts plastiques (et j'étais plus mort de rire que mort de douleur ><), et plus récemment, j'ai cassé une vitre en jouant à " 1,2,3 soleil " pendant un cours de théâtre. Et cette année, j'ai encore frappé fort ! Il s'avère en effet, que ma chambre n'est pas hyper bien rangée (enfin, en général, car le reste du temps, elle est en bordel). Et puis un soir que je marchais dans ma chambre, je n'avais pas vu qu'il y avait mon classeur de math (pourtant il est gros) ouvert sur le sol (pour réviser) et j'ai marché, avec beaucoup d'assurance, dessus. Mais pas n'importe où, j'ai marché sur les gros anneaux aux milieux (Le genre de piège à ours), qui eux aussi, étaient ouverts. Suite à cela je me suis alors assis parce que j'avais quand même un un peu mal, et ma première ma réaction fut "Putaiiiin... J'ai pété mon classeur de math". Ma seconde (plus réaliste) : "Ha mince, j'ai un trou dans le pied". S'en est suivi une balade aux urgences à 23h avec un de mes meilleurs potes (à qui je dois une fière chandelle pour le coup). 4 points de suture, rire de l'infirmière, tout ça, tout ça... 

Voilà à peu près ce qui m'est arrivé il y a quelques semaines, et qui à fait couler beaucoup de larme (de rire en général) dans ma prépa (alors que moi, je souffrais et tout :-(...) J'ai même un jour retrouvé ce "Fan-art Anonyme" sur la porte de ma chambre (en plus il est bien fait :p). 

Bref, aujourd'hui ça va mieux, mais tout le monde attend avec impatience ma prochaine gaffe...

 

 

porteanon

Posté par teoz à 16:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 23 octobre 2016

Le comptoir de l'absurde #7 : Le TéoZium [FANZINE]

ABSURDO

Pour

12019940_1627856987469476_3363281765757004455_n

labo_page1

labo_page2

Théme : Les éléments

Si vous voulez en savoir plus, sur cette BD, c'est page 12 du Fanzine ci-dessous ! ;-)

Profitez-en aussi pour lire les superbes participations des autres artistes !

 

Posté par teoz à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 20 juillet 2016

Le comptoir de l'absurde #6 : Un jour je serai le meilleur dresseur

ABSURDO

Bonsoir !

Et oui, j'ai succombé à la fièvre Pokémon... Et j'étais même l'un des premiers à télecherger "POKEMON GO" lors de la sortie de l'APK (De façon pas du tout légal, bien sûr !)

Bref depuis je me suis pas mal amusé partout où je suis passé, je visite mon village ( je ne l'aurai jamais cru) et je rencontre des gens dans la rue (alors ça, je n'y crois toujours pas !). Faut avouer que c'est vraiment un rêve d'enfant de devenir un dresseur Pokémon et que cette app est juste énorme ! :D J'ai vraiment hâte de la sortie officielle.

Et puis ceci explique aussi mon inactivité sur la page ces derniers temps ainsi que l'absence de post sur le blog la semaine dernière (oups ^^)

Bref, j'ai fait une petite BD bien WTF (comme d'hab) que malheureusement, vous ne pourrez pas comprendre si vous ne jouez pas actuellement. Car à l'heure où je vous parle, le jeu est rempli de PUTAIN DE BUGS !!! Et n'oubliez pas : La team instinct est la meilleure !

POKE4

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 29 juin 2016

Le comptoir de l'absurde #5 : Choose your Pijule

ABSURDO

Bonsoir.

Il y a peu de temps a eu lieu ma journée défense et citoyenneté (JDC, autrefois JAPD) et nous avons bien évidemment eu le droit à l'épreuve de français : "Est-ce que ce mot existe". Pour nous expliquer le fonctionnement de l'épreuve, ils prenaient l'exemple du mot "Pijule" :

"Le mot pijule n'existe pas. Dans ce cas-là, tapez 2." 

Mais personnelement je trouve le mot Pijule hyper classe et il mérite sa place dans le dictionnaire ! Enfin Bref, suite à cela, j'ai dessiné plein de monstre sur des petites feuilles (ha bah oui, vous savez, les cours de français parfois c'est long...) et je me suis demandé lequel pourrait bien s'appeler "LE PIJULE"Le petit sondage que j'ai fait dans mon entourage donne des résultats très variés.

Et selon vous, lequel de ces 16 monstres est THE PIJULE ? Dites-le en commentaire de cet article qu'on voit un peu comment l'imaginaire peut créer un portrait à partir d'un mot... ;-)

 

 

PIJ

PIJ2

 

PIJ3

 

 

 

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

mercredi 8 juin 2016

Le comptoir de l'absurde #4 : L'asile n°1, Une histoire de fou

ABSURDOAS

 

(Cliquez sur une demi-planche pour la lire en plus grand)ASILE1A

ASILE1B

 

 

Une histoire de fou, non ? Qu'en pensez vous ? :-)

Je pense continuer cette série "L'asile" pour pallier à la fin de NALR, qu'est-ce que vous en dites ?

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 25 mai 2016

Le comptoir de l'absurde #3 : Mars One

ABSURDO

n1

n2

n3

n4

 

Bonsoir !

Alors ça fait assez longtemps que cette histoire me trotte dans la tête. Parce que parfois quand on voit tous les malheurs du monde, on se dit qu'on serait peut-être plus en sécurité loin, très loin... Sur une autre planète par exemple... Mais heureusement, il n'y a pas que des choses tristes dans ce monde...

Comme vous l'avez peut-être constaté, j'ai -encore une fois- utilisé la technique du flemmard, c'est-à-dire un seul dessin du décor, toujours le même et même le même dessin (à quelques détails près) pour les 6 premières cases... Mais j'assume : Je suis un gros flemmard !

Dites-moi ce que vous avez pensé de cette histoire dans les commentaires et à la semaine prochaine pour le dernier épisode de nains à la rescousse -enfin sur le blog -

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 11 mai 2016

Le comptoir de l'absurde #2 : Une girafe qui marche à l'amble ?

ABSURDO

GIrafe amble

 

Bonsoir ! 

Aujourd'hui voici une Girafe qui marche à l'amble, dessinée au pastel ! Et là vous vous dites sûrement "Qu'est-ce que c'est que ça ? Marcher à l'amble ? Et puis pourquoi une girafe ? Hein ?!". Et bien en fait c'est très simple. Début Mars, je suis allé au musée Gallo-Romain où il y avait l'expo de Obion mais aussi un Show Mastodonte avec Jérôme Jouvray, Lewis Trondheim et donc Obion. Et pendant ce show, Jérôme Jouvray - qui est aussi professeur de BD à Lyon - nous a expliqué un des plus grands interdits de la Bande dessinée : Les personnages qui marchent à l'amble ! Mais marcher à l'amble, c'est quoi ?

Voyez-vous, lorsque nous, êtres humains, marchons ou courons, nous avons une tendance naturelle à équilibrer notre corps. C'est pourquoi les positions de nos jambes sont opposées à celles de nos bras (si mon bras droit est vers l'avant, ma jambe gauche et vers l'arrière et vice-versa). Vous me croyez pas ? Bah allez-y, tester vous-même ;-) ! Et donc pour Jérôme Jouvray, dessiner un personnage de BD qui marche ou coure à l'amble est considéré comme un affreux crime - parmi tant d'autres - et comme je suis provocateur, bah je me suis amusé à dessiner une girafe qui marche à l'amble - #THUGLIFE - .

Mais alors POURQUOI UNE GIRAFE ?! Et bien il se trouve que la girafe est une très rare espèce qui se déplace de cette manière - C'est à dire à l'amble -, et du coup je me demandais ce que ça faisais une girafe qui marchait comme un personnage de BD qui marche à l'amble. Voilà. C'est tout. Mais de ce fait je voulais envoyer ce mignon piti dessin à Jérôme Jouvray mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail :-( - #RTSICESTTRISTE -. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai fait une girafe qui marchait à l'amble, parce que l'amble ce n'est pas bien, mais moi... Je suis un fou ;-).

Bon, et comme je pense qu'un pauvre dessin déjà vu sur Facebook ne vous suffit pas, je vous mets également un Gif d'une fractale qui se crée - très apaisant, vous verrez - que j'ai fait en informatique - Oui oui, en s'éclate en prépa - , et une photo d'ampoules sur lesquelles j'ai dessiné des piti visages - Oui, c'est n'importe quoi, je sais -.

Sur ce, à la semaine prochaine pour l'épisode 79 de Nains à la rescousse !

 

 

12985598_1758910817677710_6575269301588002362_n 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 27 avril 2016

Le comptoir de l'absurde #1 : "Dis, tu voudrais pas changer la déco ?"

ABSURDO

 

GAGa_1Gaga_2Gaga_3

Bonsoir !

Comme vous devez le comprendre, voici une nouvelle petite rubrique sur le blog, à base de gags absurdes, de dessins What the fuck et de... Tout ce qui me viens à l'esprit finalement ! En fait, cette rubrique "Le comptoir de l'absurde" sera en quelque sorte le point de rencontre de toutes les idées étranges qui me viennent à l'esprit... Cette rubrique, parallèlement à Nains à la rescousse (qui va bientôt s'arrêter sur le blog) et aux autres BD qui vont peut-être suivre sera aussi l'occasion d'innover et de tester de nouveaux styles de dessin...

Maintenant que cette petite introduction est posée, nous pouvons parler de la BD ci-dessus. Sur le côté scénar, je trouvais l'idée assez marrante mais je ne voyais pas trop si ça allait bien passer sur le papier... Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit, alors à vous de me dire ce que vous en pensez ! Sur le côté dessin, j'ai voulu un peu innover. En effet, alors que je dessine habituellement mes BD d'une seule traite, j'ai ici créé un décor sur ordi (très simple, comme vous pouvez le voir) et j'ai dessiné mes personnages au papier à part. Une fois le tout colorisé, j'ai "monté" la BD, un peu à la manière d'un collage. Et comme je suis un gros flemmard, je n'ai dessiné que 3 chats (essayez de trouver celui qui n'a pas de jumeau ;-p ). Bref, c'est assez marrant et ça permet de dépanner quand on doit réutiliser le même décor sur toute la BD (surtout pour les fainéants).

Sur ce, bonne soirée à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour le 78e gag de "Nains à la rescousse" ! :-)

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]