Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
11 mai 2016

Le comptoir de l'absurde #2 : Une girafe qui marche à l'amble ?

ABSURDO

GIrafe amble

 

Bonsoir ! 

Aujourd'hui voici une Girafe qui marche à l'amble, dessinée au pastel ! Et là vous vous dites sûrement "Qu'est-ce que c'est que ça ? Marcher à l'amble ? Et puis pourquoi une girafe ? Hein ?!". Et bien en fait c'est très simple. Début Mars, je suis allé au musée Gallo-Romain où il y avait l'expo de Obion mais aussi un Show Mastodonte avec Jérôme Jouvray, Lewis Trondheim et donc Obion. Et pendant ce show, Jérôme Jouvray - qui est aussi professeur de BD à Lyon - nous a expliqué un des plus grands interdits de la Bande dessinée : Les personnages qui marchent à l'amble ! Mais marcher à l'amble, c'est quoi ?

Voyez-vous, lorsque nous, êtres humains, marchons ou courons, nous avons une tendance naturelle à équilibrer notre corps. C'est pourquoi les positions de nos jambes sont opposées à celles de nos bras (si mon bras droit est vers l'avant, ma jambe gauche et vers l'arrière et vice-versa). Vous me croyez pas ? Bah allez-y, tester vous-même ;-) ! Et donc pour Jérôme Jouvray, dessiner un personnage de BD qui marche ou coure à l'amble est considéré comme un affreux crime - parmi tant d'autres - et comme je suis provocateur, bah je me suis amusé à dessiner une girafe qui marche à l'amble - #THUGLIFE - .

Mais alors POURQUOI UNE GIRAFE ?! Et bien il se trouve que la girafe est une très rare espèce qui se déplace de cette manière - C'est à dire à l'amble -, et du coup je me demandais ce que ça faisais une girafe qui marchait comme un personnage de BD qui marche à l'amble. Voilà. C'est tout. Mais de ce fait je voulais envoyer ce mignon piti dessin à Jérôme Jouvray mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail :-( - #RTSICESTTRISTE -. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai fait une girafe qui marchait à l'amble, parce que l'amble ce n'est pas bien, mais moi... Je suis un fou ;-).

Bon, et comme je pense qu'un pauvre dessin déjà vu sur Facebook ne vous suffit pas, je vous mets également un Gif d'une fractale qui se crée - très apaisant, vous verrez - que j'ai fait en informatique - Oui oui, en s'éclate en prépa - , et une photo d'ampoules sur lesquelles j'ai dessiné des piti visages - Oui, c'est n'importe quoi, je sais -.

Sur ce, à la semaine prochaine pour l'épisode 79 de Nains à la rescousse !

 

 

12985598_1758910817677710_6575269301588002362_n 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellente ta girafe, elle a vraiment une bonne tronche ! Et je savais pas que les girafes marchaient à l'amble ! Et sinon pour contacter Jouvray, tu peux peut-être tenter par là : http://www.bd-lincoln.com/ :)
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité