mercredi 25 novembre 2015

Dessins d'enfance #3 : Special Hiver

DessinEnfance

Salut tout le monde !

Aujourd'hui c'est le retour des dessins d'enfances (enfin, plus ou moins d'enfance... disons... de jeunesse !) Spécial hiver ! Au programme d'aujourd'hui : Des pingouins africains, Un voyage au pôle Nord, un bonjour à la SNCF et une sombre histoire de dragon (pour se réchauffer un petit peu)...

 

LES PINGOUINS TRICOLORES

dde4

Oui, oui, j'ai eu ma période pingouin aussi ! C'était au collège, on nous avait sensibilisés sur le réchauffement climatique et ça passait aussi par les pingouins (on a même dû faire une pièce de théâtre habillés en pingouin !). Je suis donc parti dans un délire "pingouin tricolore" que l'on peut admirer ci-dessus (avec un mini-dessin sur son ventre : l'Arctique en 2048 qui n'est plus qu'un désert). Mais j'étais allé encore plus loin avec une pétition pour sauver les 18,5 pingouins tricolores de l'extrême sud-ouest du Kenya que j'avais fait signer à ma classe et à mes profs (qui ont bien joué le jeu !). Chacun a laissé un petit commentaire (je vous laisse découvrir, certains sont assez marrants ! Clique sur les images pour voir en plus grand)

dde5dde6

 

Plus sur cette histoire de spectacle et de pingouin :

pingouin : Tous les messages sur pingouin - Le Blog de Teoz

pingouin : retrouvez tous les messages sur pingouin sur Le Blog de Teoz

http://photomouton.canalblog.com

 

 

 

 

 

 BANQUISE  

dde3dde2

On continue avec la banquise (bah oui, il commence à faire froid en même temps) et des petits dessins animaliers datant du début du collège et avec des petits jeux de mots rigolos (la banque ise, l'otarie golo... quel humour ! ^^) 

PERSPECTIVE (d'avenir ?)

dde1

 

Pour mon cours de dessin (j'étais au collège) je devais faire une perspective à l'aquarelle... Le choix de modèle était dur : Une allée d'arbres ? Trop classique. Un immeuble vu d'en bas (ou d'en haut) ? Trop simple... Non, je ne sais pour quelle raison, mais j'ai décidé de dessiner une gare. Oui, une gare. Mais au final je trouve que le rendu est pas mal...

DONJON ET DRAGON (Surtout dragon en fait)

dde7

 

Oui, j'admets, j'ai aussi eu une période Dragon au collège... On est tous passé par là... Un simple livre "dessine des dragons facilement en 8 étapes" et ça y est, tu es perdu pour quelque temps... C'est comme ça que j'ai sombré dans le dessin de dragon... Mais depuis, ça va mieux, je me suis repris !

Voici ci-dessus quelques exemples de mes "oeuvres" ^^. Tous ces dessins de dragons me rapellent une bonne vieille histoire d'enfance (enfin c'est pas un truc incroyable avec des dragons qui volent et tout, je vais juste raconter ma vie) : quand j'étais en CM1/CM2, je m'ennuyais beaucoup en cours, et pour pallier cet ennuie, je lisais souvent un livre sur l'élevage de dragons qui appartenait à ma voisine de classe. Dedans était expliqué tout ce qu'on peut savoir sur les dragons, l'oeuf pour chaque type de dragon, l'élevage et l'adoption d'un bébé dragon, comment lui apprendre à voler... Bref, je ne sais pas combien de fois j'ai lu ce livre génial, mais maintenant je sais quoi faire si je trouve un oeuf de dragon à la montagne !

 

 

 

A mercredi prochain pour la suite de nains à la rescousse !

En attendant, chauffez-vous bien autour d'un bon feu de cheminée ! (que vous allumerez avec votre dragon bien sûr !)

 

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 14 octobre 2015

Dessins d'enfance #2 : Le jour où j'ai ruiné mon carnet de santé

DessinEnfance

 

Salut tout le monde !

On se retrouve aujourd'hui pour ce deuxième épisode de mes Dessins d'enfance avec du carnet de santé, des oeufs et des barbus !

DE_B_1

 

 

Carnet de santé : Un jour je devais m'ennuyer terriblement chez le médecin et il y avait un feutre rose sur la table. Le carnet de santé comportait de magnifique page vierge, mon cerveau n'a fait qu'un tour, je me suis emparé de l'arme et... DES MAISONS ! DES PUTAINS DE MAISONS ! Et puis que je ferais mes examens après 20 ans, je me souviendrais de ce jour... (âge approximatif : entre 4 et 6 ans)

DE_B_2

 

Oeufs : Quand j'étais petit, j'allais dans une sorte de "club" ou un cours... Enfin je sais pas comment décrire ça, mais en gros le but était de nous mettre en éveil avec des jeux, des dessins, etc... Et je dessinais BEAUCOUP. Et je sais pas pourquoi, mais j'adorais la forme ovale, comme on peut le constater sur les dessins ci-dessus. En tout cas, moi j'aime bien le poisson ^^ (âge approximatif : entre 4 et 6 ans)

DE_B_3A

DE_B_3B

 

Ma première BD : C'est vrai que j'ai toujours eu ce goût pour la BD. Ce projet "Le village smiley" était mon premier projet BD (qui ne verra jamais le jour malgrè les dizaines de scénarios, comme on peut le voir ci-dessous). A l'époque, je fréquentais beaucoup de forum en ligne et j'adorais ces petits bonhommes jaunes : les smileys. Du coup j'ai repris l'esprit des schtroumfs mais avec des smileys... Ici, l'ange nous présente son village avec le diable (qui adore jouer des mauvais tours !) (âge aproximatif : 11 ans)

20150828_141507

DE_B_4

Poésie : Cette fois ce n'est pas un dessin mais un mignon (enfin, c'est relatif) poème à propos de Barbe-Noir. Bon comme d'hab, je voulais juste que ça rime parce que a part ça c'est bien moche, mais quand même rigolo :-P. Je voulais faire ça pour tous les célèbres barbus (barbe bleu, le père noël) mais comme d'hab, j'ai vite abandonné...

 

On se retrouve Mercredi prochain pour la suite des nains qui sont toujours sous le tas de rochers...

 

 

Posté par teoz à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 2 septembre 2015

Dessins d'enfance #1 : j'étais tellement fier de ces trucs... avant...

 

DessinEnfance

LES ANIMAUX

LVD1

 

Âge approximatif : 5 ans.

Histoire du dessin : On est d'accord, réussir sa maternelle sa consiste à savoir dessiner sans dépasser... Et je peux vous dire que ça m'arrangeait bien ^^ Je me souviens qu'on avait un livre avec plein d'animaux à dessiner en plusieurs étapes et j'en avais fait quelques dessins dont celui qui est ci-dessus avec le diplodocus, le crocodile, le poisson, le lion et le paon et ce dessin avait fait la fierté de ma maitresse de l'époque (en grande section) et ma fierté aussi. Tellement que je l'avais encadré dans ma chambre !

PREMIERS PAS D'ECRITURE

lv7

Âge approximatif : 7 ans

Histoire de ces dessins : J'ai toujours aimé écrire des poèmes. Surtout parce que j'aimais bien faire rimer les choses. En voici les tous premiers exemples, le premier sur les arbres et le second sur les animaux marins. On constatera que je voulais juste que ça rime :P Et bien sûr à côté de ça je faisais des dessins (et j'en ai plein d'autres des comme ça ^^)

PERIODE DECALCAGE

lv5LV2

 

Âge approximatif : 10 ans

Histoire de ces dessins : Fin primaire, j'ai eu ma période "décalquage", sur les vitres des fenêtres, de la voiture, PARTOUT, TOUT LE TEMPS. Je décalquais surtout des dessins des Simpson, de Naruto, de Pokémon et de Titeuf. Y avais des dessins tout au crayon et d'autres avec des couleurs. Bref, je m'amusais comme ça mais comme ça ne me suffisait pas, je faisais des super mix entre les personnages ^^

lv3lv4

 

UNE BD QUE VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE

lv6

 

Âge approximatif : 12-13 ans

Histoire de cette BD : A cet âge-là, j'étais passionné par le journalisme au point que je voulais en faire mon métier. J'avais donc commencé à monter un projet de Magazine. Et tout bon magazine qui se respecte a.... Des BD ! Comme j'adorais déjà ça j'ai commencé par faire ça. J'avais inventé un gag de "Manu" qui en a marre qu'on se gare à sa place. Mais le projet a été annulée (comme 90% de ce que je faisais) et la BD n'a jamais été finit.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et quelques années plus tard j'ai refait cette BD en couleur pour le blog (et elle a été plutôt bien accepté) !

 

Mercredi prochain, un nouvel épisode des nains !

Posté par teoz à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]