106056990

 

Bonsoir !

Hé bien, ce visuel "Bienvenue en Prépa" traine depuis un an dans mes dossiers et c'est la première fois que je l'utilise... Pendant les vacances en plus ! Dans ce post vous découvrirez à quel point les préparationnaires sont des gamins... Même les profs ! (Surtout les profs?)

Ceux qui suivent la page Facebook connaissent déjà une grande partie de l'histoire. C'était il y a quelques semaines, après un DS (Devoir Surveillé de 4h) calamiteux, vraiment très dur (normal en prépa me direz-vous, mais parfois, même pour la prépa celui-ci était difficile...). Le lundi qui suivait ce DS donc, nous entamions le chapitre des probabilités, et notre cher professeur, quelque peu attristé de nos résultats au DS, nous a donné une fiche de, je cite "exercices enfantins sur les probabilités". Au programme, Petit ours brun va à la pêche, Le petit Nicolas fait des dessins pour sa maman, Winnie l'ourson cherche du miel dans la forêt de rêves bleus et Tchoupi joue aux billes. 

 

Tchoupi5

J'admets, ça m'a bien fait marrer. Mais quand on se moque ainsi de nous, on ne peut pas rester là, sans répondre ! Alors dès le lendemain, on a pris les craies de couleurs et on a fait un joli Tchoupi qui s'était pendu suite à sa mauvaise note au DS (oui, c'est très joyeux). Cela a fait sourire le prof, qui dans son extrême bonté, laissa le Tchoupi et fit son cours autour (même si, un étant peu sensible, il a effacé la corde et le tabouret...). Suite à cela, Tchoupi a survécu à tous les cours de la journée (malgré quelques modifications par-ci par-là...), mais les agents de service, n'ayant pas de coeur pour ce pauvre Tchoupi, l'ont effacé sans états d'âme...

 

Tchoupi2

 

Tchoupi1

 

Tchoupi4

Mais on ne s'est pas arrêté là ! Le lendemain, voyant notre Tchoupi disparu, nous avons d'abord fait une tombe pour ce pauvre petit puis nous avons continué notre lutte ! Le deuxième jour donc, j'ai dessiné un Winnie l'ourson drogué au miel-amphétamines pour rester éveillé et finir son inteeeeeerminable DM (Devoir Maison) de mathématique. Cette fois encore, le dessin est resté quelque temps au tableau entouré du cours mais il fut rapidement effacé car, selon le professeur "il prenait trop de place"...

Winnie

Winnie2

 

MAIS ON EST DES FOUS NOUS, ON S'ARRETE JAMAIS ! Bon en fait si, le lendemain on n'a rien fait car je me suis levé trop tard pour dessiner quelque chose avant que le prof n'arrive. Mais le surlendemain, j'ai dessiné un troisième personnage d'enfance défiguré par les mathématiques, encore plus gore et crade, voici Petit Ours Brun, qui doit se remettre de sa Khôlle de mathématique. On est donc logiquement face à un Petit Ours Brun compètement bourré... Enfin, le dessin parle de lui-même... Encore une fois, il était trop gros pour rester au tableau et fut tristement effacé par notre professeur...

OursBrun

 

Et pour finir en beauté notre collection (Car oui, toutes les bonnes choses ont une fin), nous avons créé nous-même un exercice de probabilités mettant en scène deux nouveaux protagonistes d'enfance. En voici l'énoncé :

"Tigrou est seul, et n'a pas d'amis car il est roux. Il veut donc mettre fin à ses jours grâce à un revolver en jouant à la roulette russe. Porcinet a glissé p < n (entier naturel) balles dans les n trous du revolver. Tigrou appuie sur la gâchette aléatoirement, quelle est la probabilité que Tigrou meure dans d'atroces souffrances".

Et comme Tigrou était plutôt petit, il a survécu au cours de mathématique et nous avons pu afficher la solution au problème, accompagné du dessin de Tigrou complété (désolé pour la piètre qualité de la photo). La réponse était donc :

"La probabilité est de 1. En effet, Porcinet est un filou, il a donc glissé une balle dans chaque trou du revolver. Tigrou est donc sûr de réussir son coup !".

Tigrou2

Tigrou1

Et en bonus, encore une autre blagounette que j'ai faite au prof.

Dans notre salle, nous avons on écran déroulant pour les rétroprojecteurs (qui n'a quasiment jamais servi) et je me suis dit "pourquoi ne pas l'utiliser pour un dessin, tiens". J'ai donc fait un dessin de Tchoupi sur le pot, en train d'engueuler cordialement le professeur (car on dérange pas quelqu'un qui est sur le pot !) puis nous avons tiré l'écran pour cacher le dessin. Le prof a donc dû le remonter quand il est arrivé, dévoilant la boutade et provoquant l'hilarité générale (j'exagère ?).

Voici ci-dessous une reconstitution :

TchoupiPot

...

 

...

 

...

 

OK ON EST DES GAMINS (surtout moi),

ET ALORS ?

:-)