mercredi 18 mai 2016

Nains à la rescousse #79

NALR

Nains à la rescousse : Episode 79

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz 

Précédemment : Les 3 nains viennent de franchir la montagne et arrive au Grand Lac, qu'il vont devoir traverser...

 

 NALR79

Facebook nains

 

 

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 11 mai 2016

Le comptoir de l'absurde #2 : Une girafe qui marche à l'amble ?

ABSURDO

GIrafe amble

 

Bonsoir ! 

Aujourd'hui voici une Girafe qui marche à l'amble, dessinée au pastel ! Et là vous vous dites sûrement "Qu'est-ce que c'est que ça ? Marcher à l'amble ? Et puis pourquoi une girafe ? Hein ?!". Et bien en fait c'est très simple. Début Mars, je suis allé au musée Gallo-Romain où il y avait l'expo de Obion mais aussi un Show Mastodonte avec Jérôme Jouvray, Lewis Trondheim et donc Obion. Et pendant ce show, Jérôme Jouvray - qui est aussi professeur de BD à Lyon - nous a expliqué un des plus grands interdits de la Bande dessinée : Les personnages qui marchent à l'amble ! Mais marcher à l'amble, c'est quoi ?

Voyez-vous, lorsque nous, êtres humains, marchons ou courons, nous avons une tendance naturelle à équilibrer notre corps. C'est pourquoi les positions de nos jambes sont opposées à celles de nos bras (si mon bras droit est vers l'avant, ma jambe gauche et vers l'arrière et vice-versa). Vous me croyez pas ? Bah allez-y, tester vous-même ;-) ! Et donc pour Jérôme Jouvray, dessiner un personnage de BD qui marche ou coure à l'amble est considéré comme un affreux crime - parmi tant d'autres - et comme je suis provocateur, bah je me suis amusé à dessiner une girafe qui marche à l'amble - #THUGLIFE - .

Mais alors POURQUOI UNE GIRAFE ?! Et bien il se trouve que la girafe est une très rare espèce qui se déplace de cette manière - C'est à dire à l'amble -, et du coup je me demandais ce que ça faisais une girafe qui marchait comme un personnage de BD qui marche à l'amble. Voilà. C'est tout. Mais de ce fait je voulais envoyer ce mignon piti dessin à Jérôme Jouvray mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail :-( - #RTSICESTTRISTE -. Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai fait une girafe qui marchait à l'amble, parce que l'amble ce n'est pas bien, mais moi... Je suis un fou ;-).

Bon, et comme je pense qu'un pauvre dessin déjà vu sur Facebook ne vous suffit pas, je vous mets également un Gif d'une fractale qui se crée - très apaisant, vous verrez - que j'ai fait en informatique - Oui oui, en s'éclate en prépa - , et une photo d'ampoules sur lesquelles j'ai dessiné des piti visages - Oui, c'est n'importe quoi, je sais -.

Sur ce, à la semaine prochaine pour l'épisode 79 de Nains à la rescousse !

 

 

12985598_1758910817677710_6575269301588002362_n 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 4 mai 2016

Nains à la rescousse #78

NALR

Nains à la rescousse : Episode 78

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz 

Précédemment : Labadu arrive au sommet où il rencontre le vieux sage qui lui permet de libérer ses frères des roches qui les retenaient prisonniers. Pour le remercier, les deux jumeaux demandent grâce à leur unique voeu, des livres de Emile Zola dédicacés pour Labadu.

NALR78

 

Facebook nains

 

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 27 avril 2016

Le comptoir de l'absurde #1 : "Dis, tu voudrais pas changer la déco ?"

ABSURDO

 

GAGa_1Gaga_2Gaga_3

Bonsoir !

Comme vous devez le comprendre, voici une nouvelle petite rubrique sur le blog, à base de gags absurdes, de dessins What the fuck et de... Tout ce qui me viens à l'esprit finalement ! En fait, cette rubrique "Le comptoir de l'absurde" sera en quelque sorte le point de rencontre de toutes les idées étranges qui me viennent à l'esprit... Cette rubrique, parallèlement à Nains à la rescousse (qui va bientôt s'arrêter sur le blog) et aux autres BD qui vont peut-être suivre sera aussi l'occasion d'innover et de tester de nouveaux styles de dessin...

Maintenant que cette petite introduction est posée, nous pouvons parler de la BD ci-dessus. Sur le côté scénar, je trouvais l'idée assez marrante mais je ne voyais pas trop si ça allait bien passer sur le papier... Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit, alors à vous de me dire ce que vous en pensez ! Sur le côté dessin, j'ai voulu un peu innover. En effet, alors que je dessine habituellement mes BD d'une seule traite, j'ai ici créé un décor sur ordi (très simple, comme vous pouvez le voir) et j'ai dessiné mes personnages au papier à part. Une fois le tout colorisé, j'ai "monté" la BD, un peu à la manière d'un collage. Et comme je suis un gros flemmard, je n'ai dessiné que 3 chats (essayez de trouver celui qui n'a pas de jumeau ;-p ). Bref, c'est assez marrant et ça permet de dépanner quand on doit réutiliser le même décor sur toute la BD (surtout pour les fainéants).

Sur ce, bonne soirée à tous et rendez-vous la semaine prochaine pour le 78e gag de "Nains à la rescousse" ! :-)

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mercredi 20 avril 2016

Nains à la rescousse #77

NALR

Nains à la rescousse : Episode 77

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz 

Précédemment : Labadu arrive au sommet où il rencontre le vieux sage qui lui permet de libérer ses frères des roches qui les retiennent prisonniers

NALR77

 

Facebook nains

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 13 avril 2016

23 heures de la BD : Ma participation

SALUT TOUT LE MONDE !

Voici ma participation aux 23 heures de la BD ! (j'en ai bien bavé !)

Théme : Western

Contrainte : Un personnage doit porter une grosse horloge...

Bonne lecture :-) Et n'hésitez pas à donner votre avis ^^

 

page1

Page2

Page3

 

page4

page5

page6

Page7

 

page8

 

page9

 

page10

page11

page12page13

 

page14

page15

 

page16

Page17

page18

 

page19

page20

page21

 

page22

23

24

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mercredi 6 avril 2016

Nains à la rescousse #76

NALR

Nains à la rescousse : Episode 76

Précédemment : Le policier et le vendeur sont toujours à la recherche des nains et se dirige vers la montagne pour les retrouver

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz 

 NALR76

Facebook nains

 

 

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 30 mars 2016

La BD des 3 ans !

BD

 

Salut tout le monde ! ça fait maintenant trois ans que ce blog existe ! J'espère qu'il vous plaît toujours autant :-) Mais comme je suis super chargé avec la prépa et tout, et bien je me suis dit que peut-être que je n'aurais pas dû créer ce blog (mais je me suis rendu compte que finalemment c'était une bonne idée de l'avoir créé - comme vous allez le comprendre dans la BD ci-dessous) et du coup je suis aller dans le passé pour rencontrer mon moi d'il y a trois ans... Enfin... je vous laisse lire !

output_1mGcNW

3ANS_B

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 23 mars 2016

Nains à la rescousse #75

NALR

Nains à la rescousse : Episode 75

Précédemment : Le policier et sa troupe sont toujours à la recherche des nains et se dirige vers la montagne pour les retrouver. Le policier et le vendeur se sont finalement débarassé de Mr Nido, qui commençait sérieusement à les agacer.

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz 

 NALR75

Facebook nains

 

 

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 20 mars 2016

Dédicaces : Journée BD au musée Gallo-Romain

 

Bonsoir !

Je ne suis pas très actif niveau dessin en ce moment (à part les nains de temps en temps). Du coup aujourd'hui, pour combler, je vous propose de voir toutes les dédicaces que j'ai eu à la journée BD au musée Gallo-romain de Lyon qui est vraiment tout près de chez moi ! (et en plus j'ai pu voir Kuash ^^). Bref le musée est super beau, l'intérieur comme l'extérieur, on a pu faire dédicacer nos albums et on a même pu assister à un Show Mastodonte en direct Live ! Bientôt dans Spirou ;-) Voici donc ci-dessous les différentes dédicaces que j'ai reçu ! Et promis, je m'y remets vite... Ou presque :-)

 

20160320_174749

Jouvray réagit à la dédicace d'Obion sur les jeux de mot pourri ! Apparemment, ils n'aiment pas trop la concurrence ;-)

 

 

 

20160320_174738

Lewis Trondheim constate le magnifique dessin que Guillaume Bianco a fait de lui il y a deux ans

 

 

 

20160320_174729

Une petite dédicace de Obion dans sa super BD soucoupes ! (A lire !)

 

 

20160320_174719

Enfin, un super Ralph de Lewis colorisé par Brigitte qui maitrise l'aquarelle à merveille ! Quel talent !

 

 

 

Pour les curieux, l'affiche de la journée BD :-)

 

 

Sur ce, je vous dis à la semaine prochaine et n'oubliez pas : Les mouches ne sont pas au Ketchup mais quinze fois plus rapide en avril !...

Posté par teoz à 19:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]