Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
4 janvier 2014

J'ai lu "La marche du crabe - La condition des crabes"

Premier tome de la trilogie de Arthur de pins, cette bande dessinée avec un style graphique très particulier à Arthur de pins, nous raconte la vie des crabes carrés. La cruelle nature a frappé ces crabes d'une "malédiction", en effet, ces derniers ne peuvent pas tourner, ils sont donc obligés de rester toute leur vie sur le même axe. Mais certains crabes, qui vont, pour la première fois, se donner des prénoms (ça leur servait à rien vu qu'ils ne se croisent jamais), vont devenir les maitres de la plage... Sans tourner !

Personnellement, j'ai adoré cette bande dessinée ! Tout autant au niveau graphisme qu'au niveau de l'histoire. Histoire imaginaire qui semble réélle avec plusieurs histoires qui se mélange : les manifestations de Greenpeace, un reportage sur les crabes, des vacanciers à la plage mais surtout des crabes malheureux. On peut penser que ces crabes sont un reflet de notre société, mais je n'ai pas encore trouvé pourquoi ^^. En tout cas cette histoire drôle et intelligente m'a bien diverti et j'attends avec impatiente d'acheter le tome 2 même si c'est assez cher (17 € mais c'est normal y a 100 pages !). 

Je ne sais pas trop quoi dire a part que j'ai adoré !

Et si vous hésitez encore, voici le court-métrage de la BD :

 

A la semaine prochaine pour un BD completement crétiiiiiiiiiiiiiiiiiine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de revoir "La Révolution des crabes", j'avais vu la vidéo il y a longtemps et c'est toujours aussi drôle. :D Je ne savais pas que ça existait aussi en BD, j'irai voir ça de plus près.
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité