samedi 27 juin 2015

BRICABRAC - Flot d'annonces

Annonce 1 : LE BAC, C'EST FINIT

Enfin ! Libre et en vacances ! Comme vous le savez peut-être, je me suis absenté pendant un moment en raison du baccalauréat que je passais ces derniers temps. J'éspère avoir bien réussi, et j'aurais les résultats le 7 :D. Enfin bref, comme je n'ai pas eu le temps de vraiment faire de super dessin ou BD ou gag ou rien d'autre d'ailleurs pendant ce temps, je vais faire un point sur ce qu'il s'est passé pendant mon absence et ce qui se passera (sûrement) pendant les vacances...

Annonce 2 : FESTIVAL JEUX THEMES

Je voulais tout d'abord dire un énorme merci au festival de jeux JEUX THEMES dont je vous avais parlé récemment (voir lien du site) et qui m'a gentiment proposé de faire des dessins pour un livret de jeux destiné aux maternelle (et dont vous avez suivi la création en ce début d'année 2015). Et pendant que je passais le bac, j'ai reçu un super colis de l'association pour me remercier, avec un exemplaire du livret de jeu et même des cartes cadeaux (merci encore, si vous passez par là ;-), il y a pas mal de BD qui me plaisent à la Fnac )

Je vous ai pris quelques photos de ce colis surprise ci-dessous et du livret pour enfant, appuyez dessus pour agrandir :

20150626_171924

20150626_162432 20150626_16244220150626_162455 20150626_162600

La super affiche du festival, qui était cette année sur le thème de l'enquête (et je vous conseille d'y aller l'année prochaine si vous avez le temps ! Moi j'essaierais si c'est après les partielles) :

Affiche1-724x1024

 

Comme promis, le lien du site (Merci encore de m'avoir proposé cette aventure !) :

 

Festival Jeux Thèmes - Présentation du festival

Présentation du festival de jeux de Briis sous Forges : "Jeux thèmes".

http://www.jeux.themes.sitew.fr

Annonce 3 : CADEAU SHORT EDITION

Vous vous souvenez du concours que j'avais fait sur Short Edition ? Celui dans lequel je devais écrire une histoire à 4 mains, avec une super madame (qui m'a d'ailleurs soufflé l'anecdote de l'autre histoire lauréate !) que je salue (donc si tu passes par là Maryvonne, merci à toi pour cette aventure :p). Et donc nous avions été lauréats par le Jury, malgrè le peu de votes du public (Un énorme merci à ceux qui nous ont soutenus et votés pour nous ! ! !). J'ai reçu juste après le bac (décidémment...) un autre colis qui contenait la récompense, c'est-à-dire....

20150626_162710

 

 

Oui ! Une tablette tactile ! ! ! Un très très gros merci à short édition et la région rhônes-alpe d'avoir choisis notre histoire ! Si vous voulez la (re)lire, c'est ici (et vous pouvez aussi regarder les contraintes qui nous étaient imposées, on comprend mieux) : 

Mauvais contact

" Ce matin, Camille a téléchargé l'appli...". J'avoue être restée interdite, ma tasse de café à la main, me demandant, en lisant ce message sur mon ordinateur, pourquoi mon adorable petit-fils Alex me parlait de Camille et d'appli au lieu de me souhaiter " bonne fête Mamie " comme je m'y attendais.

http://short-edition.com

Annonce 4 : EN VOIE D'EXTINCTION

Après ce flux de bonne nouvelle, il en fallait bien une moins bonne. En effet, je suis pris dans une prépa scientifique à Lyon pour l'année prochaine et.... la prépa, ça rigole pas trop apparamment. Je n'aurais plus trop (voire plus du tout) le temps pour dessiner et ça m'embête beaucoup. Je ferais de mon mieux mais pour le moment je ne connais pas encore trop le rythme. Et pour preuve, voici un extrait d'une lettre que j'ai reçue pour la prépa :

 

10443363_1651540035079112_7838392152919338910_n

Annonce 5 : PENDANT LES VACANCES

Pendant les vacances, ce qui est prévu sur le blog : Nains à la rescousse bien sûr, une participation à un projet Fanzine, la participation au concours "Do it yourself de Spirou", des BD, des Illus, des nouveaux contes (sur Whisperies) et peut-être le retour de Super-mouton (je dis bien "peut être")

Bonus : TWEETS

Pour me faire pardonner de ma longue inactivité, je vous propose une selection de tweets avec comme d'habitude un bonus qui m'a fait beaucoup rire ! Enjoy ;)












Posté par teoz à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 24 juin 2015

C'était mieux avant : La chasse (ft. Cray)

cetaitmieuxavant

 

Scénario : Teoz - Dessin et couleur : Cray

Premier gag d'une longue série (enfin peut être... ^^)

Qu'en pensez vous ?

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 8 juin 2015

News - Pause (jusqu'au 26 Juin)

7fk1RyBhuiRe3pJ1HHQ63XPw38I

 

Bonjour tout le monde ! Comme vous le constatez, ces dernières semaines, je n'ai posté que deux messages par semaine, au lieu de trois. A quoi cela est dû ? Un manque de temps bien sûr, mais aussi un manque d'inspiration dite rapide (gag, strips, mini BD...).

Mais comme je passe le bac cette année et qu'il faudrait que je m'y mette, j'ai décidé de faire une pause avec le blog, pour une durée de 3 semaines environ (jusqu'au 26 Juin) afin de réviser à fond et d'avoir plus d'histoires à vous raconter !

Je profite aussi de ce petit message pour vous partager une petite histoire que j'ai écrite dans le cadre d'un concours "La matinale en cavale" avec pour thème "Le nouveau du Lycée". N'hésitez pas à lire et voter, la surprise est de taille ! (lien ci-dessous)

Bonne journée, Bonne fin d'année, et Bonnes vacances pour les chanceux et moi je vous dis :

à dans trois semaines ! :)

 

bandeau-3-2015-04-14-15-55-47

Bonne journée, maman

6 heures 45. Le réveil sonne. Thomas aimerait bien utiliser l'option "Rappel dans 5 minutes" de son réveil mais aujourd'hui il ne peut pas. C'est son premier jour dans son nouveau lycée et il ne faut surtout pas qu'il fasse mauvaise impression en arrivant en retard. Même cinq minutes peuvent être fatidiques.

http://short-edition.com

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 3 juin 2015

Nains à la rescousse - Carte

Nains à la rescousse : Carte d'Aralude

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz

Surprise rien que pour vous : La première partie de la carte du Royaume d'aralude pour se réperer un petit peu.

Pour revoir tous les épisodes et mieux comprendre la carte, clique sur le lien ci-dessous : 

 

Nains à la rescousse !

Tous les épisodes de nains à la rescousse sur le blog de Kuash !

http://leblogdekuash.blogspot.fr

 

NALRCARTEb

Carte du Royaume d'Aralude PARTIE 1

zoom1

 

Zoom sur la maison des nains et Hagadon

ZOOM2

 

Zoom sur Magamon

zoom3

 

Zoom sur le lac

NALRCARTEc

Carte commentée du Roayme d'Aralude avec les parcours détaillés des personnages + listes des épisodes.

 

Posté par teoz à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 juin 2015

PEINTURE - Un collage

c3

c1  c2

Aujourd'hui à défaut de dessins/BD, je vous propose un collage que j'ai fait très récemment pour le Bac. 

Non, je ne passe pas l'option art mais l'option théâtre (mais quel rapport avec le collage ?! :P). En fait j'avais décidé de jouer une scène tiré de la pièce Pierre, Ciseaux, Papier de Clémence Weill (voir lien ci-dessous). Et dans cette scène, un Homme d'une cinquantaine d'années (que je jouais) veut à tout prix acheter un collage à un jeune homme qu'il croise dans la rue... C'est pour cela que j'ai faits un collage avec des symboles des deux univers de l'Homme et avec des références -implicites- au texte...

J'ai donc passé un après-midi complet à faire ce collage en utilisant divers matériaux : Vynile, Légos, Echelles, Ruban, Cartes, Poignet de porte, Crayon, Papier miroir, etc... J'ai aussi écrit des chiffres un peu partout et une citation qui colle bien avec un des messages du texte : « Choisissez un travail que vous aimez, et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » (Confucius)

Pour ce qui est de mon Option théâtre le collage leur à bien plu et je n'en sais pas plus sur ma façon de jouer et sur l'entretien, je vous tiendrai au courant -Enfin, si vous voulez- 

PIERRE. CISEAUX. PAPIER - THEATRE DU ROND-POINT à PARIS 08 - du 19/04/2016 au 14/05/2016

PIERRE. CISEAUX. PAPIER : DE CLÉMENCE WEILL MISE EN SCÈNE : LAURENT BRETHOME AVEC : BENOÎT GUIBERT, JULIE RECOING, THOMAS RORTAIS COMPOSITION ET INTERPRÉTATION MUSICALE ANTOINE HERNIOTTE LE MONDE EST AUTANT UN MYSTÈRE QU'UN TERRAIN DE JEU - SANS FIN. Sur une sorte de ring, ils se succèdent au micro, ils croisent leurs regards, leurs jugements, leurs souvenirs.

http://www.fnacspectacles.com

On se quitte comme la semaine dernière avec quelques tweets...

 

Et en bonus :




Posté par teoz à 14:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 27 mai 2015

Nains à la rescousse #47 - Rupture de Stock

Nains à la rescousse : Episode 47

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz

Précédemment dans Nain à la rescousse :

Depuis qu'ils ont volé des moutons a un berger, les nains sont activement recherché par un agent de police. Les nains, repérés par un vendeur de charrette, ont dû l'assommer. Suite à cela, ils ont réussis à prendre la fuite. Mais l'agent de police est toujours à leur poursuite...

NALR47

 

 

A suivre dans deux semaines !

La semaine prochaine : encore une surprise avec la première partie de la carte du Royaume dans lequel vivent les trois nains ! :D

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 25 mai 2015

NEWS - Un conte pour enfant !

catal      catal0

Salut tout le monde !

Aujourd'hui et faute de temps, je vous propose des News de mes travaux et projets.

Je tenais donc à vous parler de mon premier conte pour enfants "Bobby, le mouton rêveur" qui a été publié sur internet grâce au super site Whisperies (voir lien ci-dessous). Ce site propose en effet aux parents de jeunes enfants de télécharger et acheter une très large gamme d'histoire en tous genres et de tous styles graphiques. Au moins les parents n'ont pas à relire toujours la même histoire tous les soirs !

Whisperies

Whisperies, Le 1er site collaboratif d'histoires numériques pour enfants

http://www.whisperies.com

 

J'ai donc proposé une histoire et parmi les dix premiers téléchargements (qui étaient gratuits), 2 personnes ont noté l'histoire (5/5) et laissé de jolis commentaires, ce qui m'a fait très plaisir :-)

Quant à l'histoire, voici ce qu'elle raconte : 

Bobby est un mouton très mignon. Mais contrairement aux autres moutons, il n'arrive pas à dormir la nuit : il ne veut jamais rater le spectacle offert par le ciel étoilé. Mais une nuit, tout va changer dans la vie de Bobby qui va pouvoir réaliser son rêve.

Voilà si vous avez des enfants qui ont entre 3 et 10 ans ou si vous connaissez des jeunes parents susceptibles d'apprécier cette histoire, n'hésitez pas à la partager au maximum autour de vous ! :-)

Voici rien que pour vous quelques images issues du conte :

conte1

conte2

conte4

On se quitte avec deux tweets :) (le premier n'a rien à voir avec le conte ^^)







Posté par teoz à 14:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 20 mai 2015

Nain à la rescousse : Personnage #5 Mr. Nido

Présentation des personnages : Mr. Nido

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz

NIDO

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 18 mai 2015

NEWS - SHORT 12 EST SORTIT !

11143253_1639965889569460_2912451774221378561_n     11159508_1639965912902791_8724899011571890184_n

 

Tout d'abord désolé du manque de dessin qui va suivre dans les 31 jours qui viennent. C'est le mois des revisions.

Donc il y aura des nains à la rescousse et des petits gags à tout va.

Sinon j'ai deux nouvelles à vous annoncer :

La première c'est que SHORT 12, le livre qui recense toutes les histoires lauréates de http://short-edition.com/  dont je faisais partie récemment avec Job de rêve. J'ai commencé à le lire et en toute sincérité, les histoires sont justes géniales ! Alors acheter ce superbe recueil du court :)

La deuxième c'est que je me suis remis sur twitter mais surtout pour faire des blagues donc il n'y aura pas trop de dessins Retrouvez moi ici et aidez moi à atteindre les 100 followers !

 

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 15 mai 2015

Nains à la rescousse #46 : Cher collègue

Nains à la rescousse : Cher collègue

Scenario : Kuash- Dessin & Couleur : Teoz

Précédemment dans Nain à la rescousse :

Depuis qu'ils ont volé des moutons a un berger, les nains sont activement recherché par un agent de police. Les nains, repérés par un vendeur de charrette, ont dû l'assommer. Suite à cela, ils ont volé une charrette mais sans chevaux, ils ne sont pas allé bien loin... Mais l'agent de police a été intercepté par un certain Mr. Nido qui dit avoir des problème avec des écureils...

nalr46

 

 

Un nouvel épisode vendredi ! :D

Posté par teoz à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]