Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
25 novembre 2015

Dessins d'enfance #3 : Special Hiver

DessinEnfance

Salut tout le monde !

Aujourd'hui c'est le retour des dessins d'enfances (enfin, plus ou moins d'enfance... disons... de jeunesse !) Spécial hiver ! Au programme d'aujourd'hui : Des pingouins africains, Un voyage au pôle Nord, un bonjour à la SNCF et une sombre histoire de dragon (pour se réchauffer un petit peu)...

 

LES PINGOUINS TRICOLORES

dde4

Oui, oui, j'ai eu ma période pingouin aussi ! C'était au collège, on nous avait sensibilisés sur le réchauffement climatique et ça passait aussi par les pingouins (on a même dû faire une pièce de théâtre habillés en pingouin !). Je suis donc parti dans un délire "pingouin tricolore" que l'on peut admirer ci-dessus (avec un mini-dessin sur son ventre : l'Arctique en 2048 qui n'est plus qu'un désert). Mais j'étais allé encore plus loin avec une pétition pour sauver les 18,5 pingouins tricolores de l'extrême sud-ouest du Kenya que j'avais fait signer à ma classe et à mes profs (qui ont bien joué le jeu !). Chacun a laissé un petit commentaire (je vous laisse découvrir, certains sont assez marrants ! Clique sur les images pour voir en plus grand)

dde5dde6

 

Plus sur cette histoire de spectacle et de pingouin :

pingouin : Tous les messages sur pingouin - Le Blog de Teoz

pingouin : retrouvez tous les messages sur pingouin sur Le Blog de Teoz

http://photomouton.canalblog.com

 

 

 

 

 

 BANQUISE  

dde3dde2

On continue avec la banquise (bah oui, il commence à faire froid en même temps) et des petits dessins animaliers datant du début du collège et avec des petits jeux de mots rigolos (la banque ise, l'otarie golo... quel humour ! ^^) 

PERSPECTIVE (d'avenir ?)

dde1

 

Pour mon cours de dessin (j'étais au collège) je devais faire une perspective à l'aquarelle... Le choix de modèle était dur : Une allée d'arbres ? Trop classique. Un immeuble vu d'en bas (ou d'en haut) ? Trop simple... Non, je ne sais pour quelle raison, mais j'ai décidé de dessiner une gare. Oui, une gare. Mais au final je trouve que le rendu est pas mal...

DONJON ET DRAGON (Surtout dragon en fait)

dde7

 

Oui, j'admets, j'ai aussi eu une période Dragon au collège... On est tous passé par là... Un simple livre "dessine des dragons facilement en 8 étapes" et ça y est, tu es perdu pour quelque temps... C'est comme ça que j'ai sombré dans le dessin de dragon... Mais depuis, ça va mieux, je me suis repris !

Voici ci-dessus quelques exemples de mes "oeuvres" ^^. Tous ces dessins de dragons me rapellent une bonne vieille histoire d'enfance (enfin c'est pas un truc incroyable avec des dragons qui volent et tout, je vais juste raconter ma vie) : quand j'étais en CM1/CM2, je m'ennuyais beaucoup en cours, et pour pallier cet ennuie, je lisais souvent un livre sur l'élevage de dragons qui appartenait à ma voisine de classe. Dedans était expliqué tout ce qu'on peut savoir sur les dragons, l'oeuf pour chaque type de dragon, l'élevage et l'adoption d'un bébé dragon, comment lui apprendre à voler... Bref, je ne sais pas combien de fois j'ai lu ce livre génial, mais maintenant je sais quoi faire si je trouve un oeuf de dragon à la montagne !

 

 

 

A mercredi prochain pour la suite de nains à la rescousse !

En attendant, chauffez-vous bien autour d'un bon feu de cheminée ! (que vous allumerez avec votre dragon bien sûr !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime tes pingouin multicolore
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité