Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
2 septembre 2015

Dessins d'enfance #1 : j'étais tellement fier de ces trucs... avant...

 

DessinEnfance

LES ANIMAUX

LVD1

 

Âge approximatif : 5 ans.

Histoire du dessin : On est d'accord, réussir sa maternelle sa consiste à savoir dessiner sans dépasser... Et je peux vous dire que ça m'arrangeait bien ^^ Je me souviens qu'on avait un livre avec plein d'animaux à dessiner en plusieurs étapes et j'en avais fait quelques dessins dont celui qui est ci-dessus avec le diplodocus, le crocodile, le poisson, le lion et le paon et ce dessin avait fait la fierté de ma maitresse de l'époque (en grande section) et ma fierté aussi. Tellement que je l'avais encadré dans ma chambre !

PREMIERS PAS D'ECRITURE

lv7

Âge approximatif : 7 ans

Histoire de ces dessins : J'ai toujours aimé écrire des poèmes. Surtout parce que j'aimais bien faire rimer les choses. En voici les tous premiers exemples, le premier sur les arbres et le second sur les animaux marins. On constatera que je voulais juste que ça rime :P Et bien sûr à côté de ça je faisais des dessins (et j'en ai plein d'autres des comme ça ^^)

PERIODE DECALCAGE

lv5LV2

 

Âge approximatif : 10 ans

Histoire de ces dessins : Fin primaire, j'ai eu ma période "décalquage", sur les vitres des fenêtres, de la voiture, PARTOUT, TOUT LE TEMPS. Je décalquais surtout des dessins des Simpson, de Naruto, de Pokémon et de Titeuf. Y avais des dessins tout au crayon et d'autres avec des couleurs. Bref, je m'amusais comme ça mais comme ça ne me suffisait pas, je faisais des super mix entre les personnages ^^

lv3lv4

 

UNE BD QUE VOUS CONNAISSEZ PEUT-ÊTRE

lv6

 

Âge approximatif : 12-13 ans

Histoire de cette BD : A cet âge-là, j'étais passionné par le journalisme au point que je voulais en faire mon métier. J'avais donc commencé à monter un projet de Magazine. Et tout bon magazine qui se respecte a.... Des BD ! Comme j'adorais déjà ça j'ai commencé par faire ça. J'avais inventé un gag de "Manu" qui en a marre qu'on se gare à sa place. Mais le projet a été annulée (comme 90% de ce que je faisais) et la BD n'a jamais été finit.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là et quelques années plus tard j'ai refait cette BD en couleur pour le blog (et elle a été plutôt bien accepté) !

 

Mercredi prochain, un nouvel épisode des nains !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial le Bart en tigre !!!<br /> <br /> (sa ma fait explosé de rire)>u<
K
Génial ! Très sympa que tu nous montres comme tu dessinais super bien avant ! :D Hâte de voir la suite ! :)
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité