Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
29 juin 2015

Gag - L'atelier mastodonte (ft. Obion et Jerome Jouvray, enfin dans l'idée quoi)

Salut tout le monde ! Pour commencer les vacances, je vous annonce que j'ai intégré l'atelier mastodonte de Spirou ! ! !

 

 

 

Non, c'est pas vrai. Mais grâce au Spirou "Do it Yourself" dans lequel le lecteur avait le plein pouvoir, je me suis amusé à dessiner un gag de l'atelier mastodonte, sur un scénario (un peu imprécis mais c'est toujours ça ;D ) de Obion avec tous les dessinateurs de Spirou. Ce gag permet notamment d'expliquer l'absence d'Alfred à l'atelier (et donc qui annonce son retour) et montre aussi que Niffle fait des efforts. Mais, je dois pas tout vous dire !

Voici le numéro spécial "Do It Yourself" de Spirou

spirou4024-01

 

 

Voici le premier gag à propos d'une angoisse/colère de Niffle. Les instructions ont été propsoées par Obion. (cliquez sur l'image pour voir en plus grand)

Scénario : Obion et Teoz - Dessin et couleur : Teoz

MastondontePowa

 

 

Le second gag nous est proposé par Jérôme Jouvray qui explique à Obion qu'il est un peu fainéant (mais pas trop). Ici l'on devait parler pour obion et le colorer. J'en ai un peu profité, héhéhé (et encore, il aurait pu avoir une chemise rose !)

Scenario et Dessin : Jérôme Jouvray - Dialogues : Teoz - Couleur : Anne-claire Jouvray et Teoz

MastodontePowa2

 

 

Voilà voilà... Vous en pensez quoi ? :-)

BLOG D'OBION : 

 

Obion blog

Librairie DIALOGUES, Brest Le 18 Avril (avec Arnaud) Librairie BD & Compagnie, Paris Le 24 Avril Librairie Album Dante, Paris Le 25 Avril Happy Collector, Quimper Le 23 Mai Niort en Bulles, Niort Le 06 Juin Librairie Decitre, Lyon Le 12 Juin Festival BD Lyon Les 13 et 14 Juin

http://www.obion.fr

BLOG DE JOUVRAY : 

 

LES NEWS DE JEROME JOUVRAY

Salut à tous, je reviens donner quelques news, la période est tendue, je suis en retard sur le tome 2 de Johnny Jungle, et le futur documentaire en dessin animé commence à s’organiser. Des nouvelles de Johnny pour commencer, pour ceux qui ont lu le T1, vous vous en doutez, après l’ascension c’est la chute et notre héros en slip va prendre cher !

http://www.kcs-production.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est cool, j'aime beaucoup ! Gaston c'est la solution miracle ! :D <br /> <br /> Et tu as triché en agrandissant la bulle de la dernière case sur le deuxième strip, hein ? :p
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité