Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
27 juin 2015

BRICABRAC - Flot d'annonces

Annonce 1 : LE BAC, C'EST FINIT

Enfin ! Libre et en vacances ! Comme vous le savez peut-être, je me suis absenté pendant un moment en raison du baccalauréat que je passais ces derniers temps. J'éspère avoir bien réussi, et j'aurais les résultats le 7 :D. Enfin bref, comme je n'ai pas eu le temps de vraiment faire de super dessin ou BD ou gag ou rien d'autre d'ailleurs pendant ce temps, je vais faire un point sur ce qu'il s'est passé pendant mon absence et ce qui se passera (sûrement) pendant les vacances...

Annonce 2 : FESTIVAL JEUX THEMES

Je voulais tout d'abord dire un énorme merci au festival de jeux JEUX THEMES dont je vous avais parlé récemment (voir lien du site) et qui m'a gentiment proposé de faire des dessins pour un livret de jeux destiné aux maternelle (et dont vous avez suivi la création en ce début d'année 2015). Et pendant que je passais le bac, j'ai reçu un super colis de l'association pour me remercier, avec un exemplaire du livret de jeu et même des cartes cadeaux (merci encore, si vous passez par là ;-), il y a pas mal de BD qui me plaisent à la Fnac )

Je vous ai pris quelques photos de ce colis surprise ci-dessous et du livret pour enfant, appuyez dessus pour agrandir :

20150626_171924

20150626_162432 20150626_16244220150626_162455 20150626_162600

La super affiche du festival, qui était cette année sur le thème de l'enquête (et je vous conseille d'y aller l'année prochaine si vous avez le temps ! Moi j'essaierais si c'est après les partielles) :

Affiche1-724x1024

 

Comme promis, le lien du site (Merci encore de m'avoir proposé cette aventure !) :

 

Festival Jeux Thèmes - Présentation du festival

Présentation du festival de jeux de Briis sous Forges : "Jeux thèmes".

http://www.jeux.themes.sitew.fr

Annonce 3 : CADEAU SHORT EDITION

Vous vous souvenez du concours que j'avais fait sur Short Edition ? Celui dans lequel je devais écrire une histoire à 4 mains, avec une super madame (qui m'a d'ailleurs soufflé l'anecdote de l'autre histoire lauréate !) que je salue (donc si tu passes par là Maryvonne, merci à toi pour cette aventure :p). Et donc nous avions été lauréats par le Jury, malgrè le peu de votes du public (Un énorme merci à ceux qui nous ont soutenus et votés pour nous ! ! !). J'ai reçu juste après le bac (décidémment...) un autre colis qui contenait la récompense, c'est-à-dire....

20150626_162710

 

 

Oui ! Une tablette tactile ! ! ! Un très très gros merci à short édition et la région rhônes-alpe d'avoir choisis notre histoire ! Si vous voulez la (re)lire, c'est ici (et vous pouvez aussi regarder les contraintes qui nous étaient imposées, on comprend mieux) : 

Mauvais contact

" Ce matin, Camille a téléchargé l'appli...". J'avoue être restée interdite, ma tasse de café à la main, me demandant, en lisant ce message sur mon ordinateur, pourquoi mon adorable petit-fils Alex me parlait de Camille et d'appli au lieu de me souhaiter " bonne fête Mamie " comme je m'y attendais.

http://short-edition.com

Annonce 4 : EN VOIE D'EXTINCTION

Après ce flux de bonne nouvelle, il en fallait bien une moins bonne. En effet, je suis pris dans une prépa scientifique à Lyon pour l'année prochaine et.... la prépa, ça rigole pas trop apparamment. Je n'aurais plus trop (voire plus du tout) le temps pour dessiner et ça m'embête beaucoup. Je ferais de mon mieux mais pour le moment je ne connais pas encore trop le rythme. Et pour preuve, voici un extrait d'une lettre que j'ai reçue pour la prépa :

 

10443363_1651540035079112_7838392152919338910_n

Annonce 5 : PENDANT LES VACANCES

Pendant les vacances, ce qui est prévu sur le blog : Nains à la rescousse bien sûr, une participation à un projet Fanzine, la participation au concours "Do it yourself de Spirou", des BD, des Illus, des nouveaux contes (sur Whisperies) et peut-être le retour de Super-mouton (je dis bien "peut être")

Bonus : TWEETS

Pour me faire pardonner de ma longue inactivité, je vous propose une selection de tweets avec comme d'habitude un bonus qui m'a fait beaucoup rire ! Enjoy ;)












Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité