Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
30 mars 2015

Short Edition - Merci ! :)

short-180297

Salut tout le monde ! Bon aujourd'hui je n'ai pas de dessin pour vous, je suis désolé :( Du coup je vais vous faire un récap' Short Edition (lien en fin d'article). Après 3 échecs pour L'école des Moutons, La drague chez les oiseaux et Agent Bobby, me voici lauréat avec Job de rêve que vous pouvez relire ici : http://short-edition.com/oeuvre/strips/job-de-reve. C'est pourquoi je vous remercie vraiment beaucoup d'avoir voté notamment mais aussi de suivre le blog parce que sans tous vos soutiens, jamais j'en serais arrivé là ! Alors merci beaucoup :) 

Il reste maintenant deux textes en finale que je vous propose ci-dessous. Ces deux textes font partie de Tandems interr-génerations. Alors si vous aimez les extraits proposés ci-dessous, n'hésitez pas à aller voter, il vous reste quelques jours ! :)

__________________________________________________________________________________

QUESTION DE TEMPS

Ce matin, Camille a téléchargé l'application ThroughTime. Une grave erreur. Probablement la dernière.
 
« La NASA, en coopération avec la NSA, lance l'application TroughTime. Cette application permettra à tous, en tout point du globe, de passer et de recevoir des appels à travers le temps. Une révolution technologique qui va bouleverser notre société et sûrement permettre de répondre à d'éternelles questions. » 
 
Une belle promesse, n'est-ce pas ? Camille, elle, la fière et confiante Camille, était tombée de très haut après avoir découvert, en appelant chez son petit ami, la voix d'une autre femme — et une voix qu'elle connaissait bien.
Elle finit par sécher ses larmes et prit sa décision... Elle était là, seule, sur son toit, par une nuit sans lune et sans nuages. Elle contemplait le ciel. Mais au lieu de voir les étoiles, elle voyait tout ce qu'il y avait entre elles.
Calmement, elle se dirigea vers le bord du toit. Chacun de ses pas accentuait sa résolution et sa haine. Elle grimpa sur le parapet. En bas, un sol gris qu'elle n'osait affronter. Elle avança lentement son pied dans le vide...


― Ding... Ding... Ding...  Un nouvel appel via son application... 

Lire la suite

_______________________________________________________________________________________________________

MAUVAIS CONTACT

« Ce matin, Camille a téléchargé l'appli... » . Et... envoyer !

Ça y est, on va enfin pouvoir tester cette fameuse application dont tout le monde parle ! Je suis quand même dégoûté de ne pas pouvoir l'utiliser directement sur mon téléphone... J'en ai eu un pour Noël, mais ce n'est pas le dernier modèle.

En même temps, c'est mamie qui a choisi ce téléphone et elle n'y connait rien du tout. Et puis elle dit toujours que « À ton âge, on ne devrait pas avoir ce genre d'appareil ». Elle trouve que les jeunes touchent aux nouvelles technologies de plus en plus tôt...

Au fond, elle a peut-être un peu raison, quand je vois mon petit frère sur sa console. Mais on dirait qu'elle est resté en 1990 : « Hého mamie, on est en 2019, y a plus personne qui a ce genre de portable aujourd'hui ».

Lire la suite

Site de short-édition : http://short-edition.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 572
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité