Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Teoz
4 août 2014

J'ai lu... L'atelier Mastodonte 2

J'ai lu...L'atelier Mastodonte II

      Comme vous le savez sûrement grâce à l'article sur le tome 1, je suis fan de cette série qui paraît toutes les semaines dans le journal Spirou. J'ai donc acheté le deuxième recueil. Et je peux vous dire que je me suis régalé à le lire ! "L'atelier Mastodonte" nous raconte les aventures, parfois réelles, souvent inventées mais toujours tordantes d'un groupe d'auteur de BD du magazine Spirou.  Dans ce second tome ou retrouve Alfred le philosophe (qui a d'ailleurs gagné le prix d'Angoulême), Bianco, le musicien au style particulier qui rêve de devenir un grand auteur (notamment auteur de "Zizi chauve-souris"), Neel et sa marionette Remuald (auteur de "Lou"), Trondheim, le 'chef' de l'atelier qui est toujours grincheux mais super drôle (on reconnaît son style grâce au fait qu'il ne dessine que des animaux), Yoann et son vieux chien (notamment l'actuel dessinateur de Spirou et Fantasio), Tebo et ses blagues sur le caca, Nob qui raméne ses enfants à l'atelier, Benoît Feroumont, auteur de "Royaume" et Keramidas qui essayera par tous les moyens d'entrer dans l'atelier... Toute cette bande va vivre des aventures aussi rocambolesques les unes que les autres, entre le film du marsupilami qui tourne à la catastrophe, le triste décès de Moebus, leurs vacances au château de Bertail (fantôme, balades en forêt et après-midi piscine au rendez-vous) et enfin l'arrivée de Bouzard... On retrouve également la participation de quelques auteurs comme Sapin, Ohm, Stan & Vince,  Bouzard et Bertail...

        Tous ces élements, le faits l'histoire soit toujours pleine de rebondissement et que les auteurs dessinent chacun leur tour font de cet atelier une sorte d'improvisation infinie où chacun essaye de rajouter un grin de folie à l'histoire. Bref, j'ai vraiment adoré cet album et je vous le conseille vraiment (d'autant que la couverture est superbe !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Album génial en effet, je suis en plein dedans en ce moment ! :) Certains gags sont à mourir de rire ! Et au fait, tu as retrouvé ton tome 1 ?
Le Blog de Teoz
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 150 576
Le Blog de Teoz
  • Sur ce blog décalé, vous aurez le droit à deux à trois posts par semaine : dessin ou BD ! Attention ! tout ce qui est sur ce blog est la propriété de Teoz et de ses nombreux collaborateurs ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 abonnés
Archives
Derniers commentaires
Publicité